Partenaire de premier rang des grands donneurs d’ordre de l’aéronautique, le groupe Recaero spécialiste des pièces de rechange pour l’aéronautique vient d’annoncer un plan d’investissements en France et en Inde de plus de 11 millions d’euros.

Après les difficultés traversées en 2009-2010, Recaero avait utilisé en 2011-2012 la procédure de sauvegarde et établi un échéancier de remboursement de sa dette jusqu’en 2021. Mais ses bons résultats économiques faisant suite à la réorganisation de son actionnariat autour du fonds iXO Private Equity lui ont permis de rembourser sa dette de manière anticipé avec 3 ans d’avance sur le calendrier prévu.

Le groupe Recaero , qui compte plus de 600 collaborateurs répartis dans 4 filiales à réalisé un CA annuel de 45 M€ en 2017.

/// Plus de 11 millions d’euros d’investissement

Le groupe lancé un plan d’investissement de 9 millions d’euros sur 3 ans dans son outil industriel français :portant sur la palettisation totale du parc 5 axes, l’acquisition de moyens de détourage en chaudronnerie et en composite et le renforcement de la chaîne de traitements de surface. Recaero vise ainsi des gains opérationnels et de productivité qui lui permettront de consolider son positionnement européen sur le marché de la pièce de rechange.

L’unité Indienne de Bangalore, dédiée à la production en série, poursuit sa croissance en s’appuyant sur le marché du Leap et sur les acteurs majeurs locaux comme le groupe TATA. Pour accompagner le développement de l’unité, le groupe prévoit d’investir 2 millions d’euros sur 2 ans.

visuel : Recaro

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *