La branche du constructeur européen spécialisée en aviation d’affaires a livré le premier ACJ320neo à Acropolis Aviation au Royaume-Uni. Cet appareil est équipé de moteurs LEAP-1A de CFM International nouvelle génération et de Sharklets qui lui permettent de gagner en rayon d’action et en coûts d’exploitation. En 2018, l’A320neo était affiché au prix catalogue de 110.6 million de dollars US.

L’aménagement cabine de l’appareil sera ensuite effectué par AMAC à Bâle en Suisse, où l’avion sera équipé d’une cabine VIP et recevra une livrée aux couleurs d’Acropolis Aviation.

L’ACJ320neo peut effectuer des vols sans escale à l’échelle quasi-mondiale et transporter 25 passagers sur une distance de 6 000 nm/11 100 km, soit plus de 13 heures de vol. Les clients des jets d’affaires peuvent aussi bénéficier de réservoirs de carburant supplémentaires en soute pour prolonger son rayon d’action intercontinental, d’une atmosphère optimisée en cabine, d’une masse maximale au décollage et une altitude de croisière plus élevées, ainsi d’un escalier escamotable embarqué inclue de base. Le prix d’un ACJ320neo neuf est de plus de 90 millions de Dollars américains.

La famille ACJ320 compte aussi l’ACJ319neo qui peut accueillir huit passagers sur une distance de 6 750 nm/12 500 km ou plus de 15 heures de vol. Les livraisons de l’ACJ319neo, qui a reçu sa certification FAA/EASA en décembre 2018 débuteront dans les prochains mois par un premier exemplaire destiné à K5 Aviation. Aujourd’hui, plus de 190 ACJ sont en service dans le monde.

—♦—

visuels : Eurospot, Airbus et R.Khanna-Prade
AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

[the_grid name= »ARTICLES_Live_Actu 21860 35506″]


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *