La compagnie Kuwait Airways posera ses roues sur le tarmac de l’aéroport de Nice Côte d’Azur pour la saison d’été 2019 et proposera 2 vols par semaine (lundi et jeudi) du 3 juin au 12 septembre 2019. Cette cinquième destination long-courrier renforce l’attractivité du territoire et doit permettre de capter une clientèle de tourisme à « haute contribution ».

Les vols Kuwait Airways seront opérés en Boeing 777-300 disposant de 290 places Eco, 36 Business et 8 First. C’est la première fois qu’un aéroport français en dehors de Paris accueille un vol en provenance de Koweït City.

/// Vols Koweït City – Nice en heure locale

Le vol en provenance de Koweït City fera une escale de 1h30 à Paris CDG, les passagers pour Nice resteront dans l’avion et le vol retour au départ de Nice sera direct depuis le terminal 1 jusqu’à Koweït.

  • 08h10 Koweït City > 13h55 Paris 15h25 > Nice 17h15
  • KU182 : 18h15 Nice > Koweït City 01h10 (j+1)

La compagnie exploite une flotte de 26 appareils :  10 A320, 5 A330, 1 B747 et 10 B777.

/// Cinquième destination long-courrier à Nice

L’été prochain Nice proposera une cinquième destination long-courrier. La desserte du Moyen-Orient au départ de la Riviera poursuit son développement et apporte au territoire une clientèle internationale à forte valeurs, qui voyage via les hubs et dépense beaucoup. Les hubs du Moyen-Orient permettent aussi à la clientèle niçoise une possibilité complémentaire pour voyager dans le monde entier. « Cette nouvelle liaison internationale de/vers Koweït conforte notre dynamisme et notre spécificité pour les vols long-courriers. Elle représente une grande opportunité pour le développement économique de notre territoire, avec des passagers de tourisme à hauts potentiels, et participe activement au renforcement de l’attractivité de la Riviera à travers le monde », explique Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

La ligne Qatar vers Doha, reprise en juillet 2017 après un arrêt de 4 ans, propose 5 vols par semaine toute l’année (mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche). Pour la saison d’hiver la ligne est opérée en Airbus A319 et pour la saison d’été en gros porteur. Nouveauté 2019, Qatar positionnera un A350 dès le mois d’avril, en lieu est place du Boeing 787-10 positionné à l’été 2018, de manière à offrir 11% de sièges en plus et +64% de sièges Business à Nice l’été prochain. De son coté, la compagnie Emirates propose Dubaï toute l’année, avec un vol quotidien opéré en Airbus A380.

 

visuels : G.Février, JB.Rouer et Aéroport de Nice

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *