Le 27e Salon des Formations et Métiers Aéronautiques ouvrira ses portes au public du vendredi 1er au dimanche 3 février sur l’aéroport de Paris-Le Bourget. L’événement entièrement gratuit permet un large aperçu des métiers proposés par l’industrie et des formations pour y accéder.

musée de l'Air et de l'Espace

Ce forum de l’emploi consacre trois jours aux métiers du transport aérien et de l’industrie aéronautique. Cette derniére est en tension permanente sur de nombreux métier, particulièrement ceux de la  production et cherche plus que jamais à satisfaire ses besoins de recrutement. Les métiers de pilotes, mécaniciens, techniciens sont aussi concerné et offrent des débouchés partout dans le monde. Plus de soixante exposants représentant des écoles, organismes de formation et employeurs de la filière venus de France, d’Europe, d’Afrique, du Canada et des États-Unis seront présents.

27e salon des formations et métiers aéronautiques à Paris Le Bourget

Outre les stands des écoles, un cycle de conférence est proposé sur les trois jours. Il aborde en profondeur, grâce à des intervenants professionnels de chacun des métiers, le riche panel des professions aéronautiques : métiers des essais, pilote de drone civil, contrôle aérien, métiers de l’escale, de la maintenance. Le planning des conférences est téléchargeable sur le site du salon.

/// Entrée gratuite avec visite du musée de l’Air et de l’Espace

Pour cette 27e édition, le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques renouvelle son partenariat avec le musée de l’Air et de l’Espace, premier musée d’aviation du monde (cocorico) avec sa collection de plus de 400 aéronefs retraçant toute l’histoire de l’aviation, des prémisses du vol jusqu’à nos jours. Installé dans les halls de l’Entre-deux Guerres et de la Cocarde, le salon des formations et métiers aéronautiques s’étendra cette année jusqu’au hall des Prototypes.

26e édition du Salon es Formations et Métiers aéronautiques

Afin de gagner du temps aux entrées, le visiteur peut s’enregistrer en ligne. Les accès au salon et au musée de l’Air et de l’Espace sont gratuits (hors animations).

/// Première édition toulousaine en septembre 2019

Le succès grandissant du Salon des Formations et Métiers Aéronautiques, avec une affluence record de près de 8.000 visiteurs (+ 20%) et 90% de visiteurs satisfaits en 2018, appelle une édition à Toulouse, autre berceau aéronautique mondial. Ainsi, le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques Toulouse aura lieu du 27 au 29 septembre 2019, dans un autre haut lieu de patrimoine : Aeroscopia. Il est organisé à la demande de la mairie de Blagnac et de la région Occitanie.

—♦—

visuels : Musée de l’Air et de l’Espace

AAF /// END

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *