Airbus et Dassault Systèmes annoncent la signature d’un protocole d’accord d’une durée de cinq ans portant sur la mise en œuvre conjointe d’applications collaboratives dans les domaines de la conception 3D, de l’ingénierie, de la fabrication, de la simulation et de l’intelligence. Airbus va pouvoir franchir une étape majeure dans son programme de transformation numérique et jeter les bases d’un nouvel écosystème industriel européen dans le secteur aéronautique.

300*250 french

Dans le cadre de ce protocole d’accord, Airbus va déployer la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, qui assure la continuité numérique, de la conception à l’exploitation, au sein d’un modèle de données unique pour une expérience utilisateur unifiée, faisant de la conception, de la fabrication et des services numériques (DDMS) une réalité dans l’ensemble de ses divisions et la totalité de ses lignes de produits.

/// Ceci est une révolution

Veritable évolution entre les processus de développement séquentiels et les processus parallèles, l’approche DDMS ouvre la voie à des améliorations significatives sur le plan de la conception de nouveaux produits, des performances opérationnelles, du support et de la maintenance, de la satisfaction client et des nouveaux modèles économiques. « Nous ne parlons pas seulement de numérisation ou d’expérience 3D, nous repensons la façon dont les avions sont conçus et exploités, en rationalisant et en accélérant nos processus, avec pour objectif la satisfaction de nos clients », explique Guillaume Faury, Président d’Airbus Commercial Aircraft. Pour Airbus, l’objectif est en effet de concevoir et développer la nouvelle génération d’avions en collaboration avec les sites qui les construiront en réduisant ses coûts et les délais de commercialisation.

—♦—

visuels : Dassault et PB

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *