Le groupe Airbus a livré la première tranche d’avions Eurofighter améliorés à l’Armée de l’air espagnole. La mise à niveau des appareils a été effectuée dans les installations Airbus de Getafe, au sud de Madrid, pour permettre l’introduction des modifications logiciels de l’Operational Flight Program 02 développé par le centre de logistique expérimentale et d’armement espagnol (CLAEX), qui dépend du ministère de la défense espagnole.

 

La mise à niveau développée par Airbus comprend des modifications d’équipements des tranches 2 et 3 avec notamment un générateur de symboles qui pilote le HUD (l’unité d’affichage du pilote), un enregistreur numérique vidéo et vocal, un panneau de données de maintenance et surtout un POD de désignation laser qui faisait particulièrement défaut à l’avion de chasse.

Ce premier Eurofighter monoplace (numéro de série SS003), qui sera suivi par un deuxième avion biplace, sera utilisé dans un premier temps par le CLAEX comme avion d’essai pour la qualification de ces nouvelles capacités air-sol. La flotte de l’Armée de l’air espagnole prévoit 15 Eurofighters (C-16 Typhoon) de la Tranche 1 sur un total de 73 appareils commandés, dont les 6 derniers exemplaires devraient lui être livrés en 2019.

—♦—

visuels : Dassault Aviation

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *