Le groupe aérien allemand vient d’annoncer la signature de deux commandes portant sur 20 gros-porteurs Airbus A350-900 et 20 Boeing 787-9, principalement destinés à remplacer les avions quadri-moteurs de sa flotte. Le montant total de l’investissent est évalué à 12 milliards d’euros pour des livraisons qui s’étaleront entre 2022 et 2027.

Lufthansa qui exploite actuellement 32 A340, 14 A380 et 32 B747 indique que 6 de ses 14 exemplaires d’A380 seraient directement revendus à Airbus entre 2022 et 2023.

Airbus A380 Lufthansa D-AIMB

Cette dernière commande porte à 45 le nombre d’A350 en commande par le groupe Lufthansa, qui en exploite déjà 12 exemplaires. « Ces gros-porteurs supplémentaires nous aideront à réduire nos coûts d’exploitation, à améliorer la fiabilité de notre flotte long-courrier, à améliorer notre performance environnementale et à fournir à nos passagers les cabines les plus modernes » explique Detlef Kayser, membre de la direction du groupe Lufthansa. Certains exemplaires de Boeing 787 pourraient être destinés à des compagnies filiales, comme Austrian Airlines et Swiss.

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visuels : C.Alloing et Lufthansa

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