La semaine dernière lors du salon ITB Berlin, plus grand salon du tourisme au monde, la compagnie Qatar Airways a dévoilé la nouvelle expérience de voyage qu’elle proposera en classe Economique à partir de 2020, avec notamment une offre de restauration à bord revue et corrigée.

 

La future cabine Économique de Qatar Airways sera dotée d’un nouveau siège inclinable de 19 degrés, avec un espace supplémentaire pour les jambes, deux plateaux, un port USB-C à chargement rapide et d’un IFE avec un écran 4K large de 13,3 pouces. La connectivité de l’avion sera aussi améliorée avec l’introduction d’une connexion internet haut débit 10 fois plus rapide et un choix de programme élargi dans le système de divertissement en vol Oryx One.

La nouvelle cabine Économique Qatar Airways sera disponible à partir de la mi-2020. La compagnie s’est fixée l’objectif ambitieux que l’ensemble de sa flotte dispose du nouveau produit d’ici la fin 2020.

Nouvelle cabine Eco Qatar Airways

Nouvelle cabine Eco Qatar Airways

/// Un catering amélioré et respectueux de l’environnement

On vous le répète souvent, la restauration offerte à bord des avions prend de plus en plus d’importance dans la fidélisation des passagers. Restée longtemps le parent pauvre des prestations, la restauration offerte en cabines économiques revient doucement sur le devant de la scène, notamment depuis que certains transporteurs low-cost en particulier proposent en option des menus améliorés à l’achat. En réaction, les compagnies au modèle économique plus classique commencent à réagir en améliorant l’offre de restauration standard offerte à leurs passagers. Une tendance du marché qui ne fait que débuter.

Ainsi, les passagers Qatar Airways de la classe Economique découvriront bientôt une expérience de restauration en vol inédite baptisée « Quisine » avec plus de choix et des portions plus copieuses servies dans une vaisselle entièrement renouvelée. L’offre d’apéritifs sera élargie de 20%, les plats principaux de 25% et les desserts de 50%. De plus Qatar Airways s’est engagée à ce que 80% des éléments constituant les plateaux repas soient conformes à l’interdiction d’utilisation d’éléments plastiques à usage unique et à augmenter de 80% son utilisation des matières recyclables et des produits biodégradables ou réutilisables.

—♦—

visuels : G.Février et Qatar

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *