L’aéroport de Nice Côte d’Azur renforce son réseau à destination et en provenance de l’Angleterre avec une nouvelle route vers Birmingham qui sera opérée durant l’été 2020 par la compagnie lowcost anglaise Jet2.com.

Dès le mois de mai 2020, juste avant le Grand Prix de Monaco, Jet2.com proposera 3 rotations par semaine, le lundi, jeudi et vendredi entre Nice et Birmingham qui seront opérées en B737 d’une capacité de 189 sièges. Cette ligne s’ajoutera aux autres lignes saisonnières déjà programmées par la compagnie depuis ses autres bases britanniques de la compagnie aussi disponibles pour la saison d’été 2019, à savoir :

  • Leeds Bradford [ 3 vols / semaine ]
  • Manchester [5 vols / semaine depuis début mars]
  • Londres Stansted [ 4 vols / semaine dès le 25 mai]

Notez que sur certaines routes Jet2.com est en concurrence avec d’autres opérateurs : Manchester [2 vols / sem avec British et 3 avec easyJet] et Londres Stansted [1 vol / sem avec British, 7 avec easyJet et 7 avec Ryanair].

Les britanniques représentent la première population étrangère sur l’aéroport Nice Côte d’Azur, soit 11% des passagers, à 55% pour du tourisme, 26% pour rendre visite à des proches et à 19% pour affaires.

/// L’aéroport de Nice devrait être connecté à Shanghai dès 2020

—♦—

visuel : L.McManus sous (CC BY-NC-ND 2.0)

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *