Le premier Dreamliner B787-9 Air Tahiti Nui [F-OMUA « Fakarava»] est arrivé à Paris CDG pour la première fois ce lundi matin en provenance de la Polynésie Française via Los Angeles pour prendre son service dans les prochains jours et ouvrir une nouvelle page de l’histoire de la compagnie aérienne et du Fenua. Rappelons qu’Air Tahiti Nui doit devenir une compagnie 100% Boeing d’ici 3 ans.

Même si le premier vol en Dreamliner de la ligne Papeete PPT – Los Angeles LAX – Paris CDG [vol TN8] est intervenu samedi 23 mars, la ligne ne basculera officiellement en Boeing 787 que jeudi 28 en remplacement des Airbus A340. Le vol retour TN07 de jeudi 28 mars en Boeing 787 décollera de Paris CDG à 11h35 en direction de Tahiti.

Boeing 787-9 Air Tahiti Nui F-ONUI Tupaia

Boeing 787-9 Air Tahiti Nui F-ONUI Tupaia

Air Tahiti Nui a commandé 4 exemplaires de Boeing 787-9 en leasing auprès de la société Air Lease Corporation pour assurer le renouvellement de sa flotte. La compagnie a débuté l’exploitation commerciale de son premier Boeing 787 le 7 novembre au départ de Tahiti Faa’a vers Los Angeles et Auckland. Un second exemplaire [F-ONUI « Tupaiaa »] a rejoint la flotte en janvier dernier. Les appareils sont configurés en tri-classe avec 294 sièges à bord : 30 Business (en 2-2-2), 32 Premium Eco (en 2-3-2) et 232 Eco. Ces appareils neufs de dernière génération, sont synonymes d’un confort amélioré pour les passagers et devraient permettre à Air Tahiti Nui de continuer de figurer parmi les plus hauts standards de la région pacifique.

/// Vol spécial au dessus de la France

La compagnie tahitienne organise en effet ce mardi un vol découverte au départ de CDG pour présenter l’avion et le service de bord à ses partenaires et à la presse. Le Dreamliner Air Tahiti Nui à la superbe livrée estampillée de l’emblématique fleur de Tiaré, décollera ainsi de CDG vers midi pour effectuer une boucle d’environ 3h au dessus de la France de manière à présenter l’avion, la cabine ainsi que le service de bord à ses partenaires et à la presse.

La rédaction d’actu-aero.fr sera présente à bord de ce vol spécial et aura le plaisir de partager avec vous cette journée en vous faisant vivre l’évènement de l’intérieur. Alors restez connecter et suivez-nous demain à partir de 10h00 sur les réseaux sociaux. Twitter / Facebook / Instagram / YouTube

Boeing 787-9 Air Tahiti Nui F-OMUA Fakarava

Boeing 787-9 Air Tahiti Nui F-OMUA Fakarava

—♦—

visuels : Air Tahiti Nui et C.Liau

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *