La compagnie nippone membre de la Star alliance, a présenté aujourd’hui en exclusivité la cabine de son nouvel A380 qui était restée secrète depuis la livraison de l’avion au « Air Science Museum », qui se situe à proximité de l’aéroport de Tokyo-Narita. L’avion propose entre autre une cabine spécialement créée pour la ligne Tokyo – Honolulu et introduit aussi pour la première fois une cabine ANA Premium Eco.

1er A380 ANA

ANA a reçu son premier exemplaire d’A380 [JA381A / MSN262] le 20 mars dernier à Toulouse-Blagnac et débutera le 24 mai prochain la desserte de l’île d’Hawaï en Super Jumbo du constructeur européen avec un produit exclusif dédié à ce marché très fréquenté par les touristes japonais. Avec l’A380, ANA espère en effet passer de 15 à 25% de parts de marché sur la desserte de Honolulu depuis le Japon. Dès l’entrée en service de son premier exemplaire, ANA proposera 3 vols par semaine en A380 et passera à 10 vols par semaine à partir du mois de juillet.

/// La cabine « FLYING HONU »

Les Super-Jumbo d’ANA peuvent accueillir jusqu’à 520 passagers à bord et sont configurés en quatre classes de service avec 8 fauteuils First Class, 56 sièges Business Class, 73 sièges Premium Economy et 383 sièges Economy Class, dont 60 sièges convertibles en banquette-lit « ANA Couchii ».

 

La compagnie recevra un second A380 baptisé « Kai » avec sa livrée verte le 1er juillet prochain, puis il faudra attendre 2020 pour l’introduction dans la flotte du dernier exemplaire « Ka La » à la livrée orange qui évoque le couché de soleil sur Hawaï.

/// Nouveau menu en classe économique

Les passagers de la classe économique voyageant entre Tokyo et Honolulu vont expérimenter un nouveau menu exclusif pour l’Airbus A380 « FLYING HONU » spécialement créé en collaboration avec « billsOpens in a new window », un restaurant australien célèbre. Le nouveau menu proposera deux options de repas différentes en rotation tous les trois mois, combinant le style ensoleillé du restaurant dans une fusion de saveurs de la cuisine japonaise, australienne et du Moyen-Orient. Ces menus seront disponibles pour une durée d’un an à compter du vol inaugural du 24 mai 2019. Sur le plateau repas, les passagers découvriront un voucher qui leur permettra de profiter d’un verre gratuit au restaurant Billet Waikiki, à Hawaii.

L’option 1, disponible jusqu’au 31 août 2019 et du 1er décembre 2019 au 29 février 2020, offrira un choix de plats d’inspiration australienne classique : Schnitzel au porc avec purée de pomme de terre et haricots verts, œuf poché accompagné d’un beurre persillé aux câpres. En accompagnements : salade au saumon fumé au thé au jasmin, salade edamame et concombre mariné, aubergine miso aubergine, salade de chou frisé et laitue, salade de tomates et de tofu.

La seconde option, disponible du 1er septembre 2019 au 30 novembre 2019 et du 1er mars au 31 mai 2020, proposera un choix entre poulet grillé et du bok choy cuit à la vapeur avec une sauce « Curry de poisson jaune ». On retrouvera aussi des mets associant la citrouille japonaise ou encore des crevettes, carottes marinées et sans oublier le traditionnel radis blanc.

—♦—

/// Le 2e A380 ANA fait son Roll Out à Hambourg

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Twitter エアーサイエンスミュージアム, AAF et ANA


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *