La compagnie aérienne nippone ANA vient de prendre livraison de son premier exemplaire d’A380,  JA381A / MSN262, spécialement destiné à l’exploitation de la ligne entre Tokyo et Honolulu. L’avion avec sa livrée spéciale quittera Toulouse cet après-midi et rejoindra sa base de Tokyo après environ 12h de vol et entrera en service commercial le 24 mai prochain.

 

ANA rejoint la famille des exploitants du Super-Jumbo et a choisi de décorer ses A380 avec des livrées spéciales à l’effigie de tortues marines d’Hawaï déclinées en trois couleurs et trois personnages : Lani (qui signifie « Ciel » en hawaïen), Kai et Ka La. L’aménagement de l’avion de même que les services ont aussi été adaptés pour proposer un produit exclusif aux voyageurs et plus particulièrement aux familles mais aussi l’introduction pour la première fois d’un service première classe ANA entre le Japon et Hawaï. A l’aéroport d’Honolulu, ANA dispose en d’un nouveau salon pour les passagers éligibles, le plus grand dédié à une compagnie à Hawaï, qui permet un accès direct au pont supérieur des A380.

Les Super-Jumbo d’ANA peuvent accueillir jusqu’à 520 passagers à bord et sont configurés en quatre classes de service avec 8 sièges First Class, 56 sièges Business Class, 73 sièges Premium Economy et 383 sièges Economy Class, dont 60 sièges convertibles en espace repos-lit.

L’A380 est le premier avion à double couloir d’Airbus de la flotte ANA et doit permettre à la compagnie d’accélérer sa croissance sur le marché entre le Japon et Hawaii. « Nous voulons amener le meilleur à nos passagers avec l’A380 en apportant un nouveau niveau de service. L’avion nous aidera aussi à augmenter notre part de marché en doublant le nombre de sièges  disponibles. » explique M. Shinya KATANOZAKA, le Président et CEO de la compagnie. Avec l’A380, ANA espère en effet passer de 15 à 25% de parts de marché sur la desserte de Honolulu depuis le Japon.

M. Shinya KATANOZAKA, le Président et CEO d'ANA

M. Shinya KATANOZAKA, le Président et CEO d’ANA

Enfin, si ce marché est particulièrement fréquenté par une clientèle loisir, ANA espère aussi pouvoir séduire et attirer une clientèle à forte valeur ajoutée et capter une part majoritaire du trafic business, segment sur laquelle elle a identifié un fort potentiel du fait de la proximité d’Hawaï avec le Japon et de l’importance des échanges commerciaux.

Le premier vol commercial de l’A380 ANA est prévu le 24 mai prochain. La compagnie recevra un second A380 baptisé « Kai » avec sa livrée verte le 1er juillet prochain, puis il faudra attendre 2020 pour l’introduction dans la flotte du dernier exemplaire « Ka La » à la livrée orange qui évoque le couché de soleil sur Hawaï. Dès l’entrée en service de son premier exemplaire, ANA proposera 3 vols par semaine en A380 et passera à 10 vols par semaine à partir du mois de juillet.

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visuels : AAF et ANA

AAF /// END

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