La compagnie de lancement de HondaJet a reçu aujourd’hui ses deux premiers appareils à l’aéroport de Paris-Le Bourget, destiné au remplacement de la flotte de Citation Mustang opérée par la compagnie depuis sa création en 2009. La compagnie a commandé un total de 16 HondaJet qu’elle recevra si tout ce passe bien au rythme d’un appareil par mois.

Doté de capacités remarquables, le nouveau biréacteur HondaJet se place dans la catégorie des very light jets et peut accueillir 5 passagers à son bord. Il dispose d’une autonomie de 2 037 km et peut atteindre en croisière une vitesse de 780 Km/h qui permet à la compagnie de rallier de nouvelles destinations. Sa motorisation GE Honda HF120* et son poids plume lui offre la possibilité de décoller et d’atterrir sur des distances courtes, multipliant ainsi les aéroports accessibles pour les clients.

© Honda Jet

Wijet est la première compagnie aérienne de Taxi-jet en France et en Europe en proposant un prix fixe par heure de vol sur flotte monotype. Depuis sa création elle a transporté plus de 16000 passagers.

*Le moteur Turbofan à double corps GE Honda HF120 est le premier moteur de GE Honda Aero Engines la coentreprise de GE Aviation et Honda. Ces derniers sont montés sur les ailes de l’appareil de manière à pouvoir gagner de l’espace en cabine et en soute à bagages.

—♦—

visuels : Wijet et Honda Jet

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *