La compagnie nationale du Liban Middle East Airlines (MEA), a signé aujourd’hui une commande ferme portant sur quatre A321XLR, la nouvelle variante de l’A321neo offrant 15% de distance franchissable aux opérateurs. Middle East Airlines devient le client de la compagnie de lancement de l’Airbus l’A321XLR qu’elle utilisera pour renforcer son réseau en Afrique et en Asie.

Avec cette nouvelle commande Middle East Airlines totalise auprès d’Airbus 15 appareils de la famille A321neo en commande, dont 11 A321neo et 4 A321XLR qui seront livrés à partir de 2020.

/// Une nouvelle variante de l’A321neo

L’A321XLR est la prochaine étape de l’évolution de l’A321LR et répond aux besoins du marché en terme d’autonomie et de charge utile augmentés. À partir de 2023, il devrait offrir une autonomie sans précédent qui pourra atteindre 4 700 nm, soit 15% de plus que le A321LR et une consommation de carburant par siège réduite de 30% par rapport aux avions concurrents de la génération précédente. Ce petit plus va permettre aux opérateurs d’ouvrir de nouvelles liaisons mondiales entre l’Inde et l’Europe ou entre la Chine et l’Australie.

—♦—

/// Ouverture officielle du salon de Paris Le Bourget 2019

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuel : Airbus


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *