Ce week-end, la BA120 de Cazaux, en Nouvelle Aquitaine, fêtera ses 100 ans et les 80 ans de l’Armée de l’Air et accueillera samedi et dimanche le second meeting aérien organisé par la FOSA. Un évènement aérien d’envergure qui réunira deux jours durant plus de 150 aéronefs, dont plusieurs patrouilles européennes, les représentants l’Armée de l’Air, et bien d’autres. Environ 40 000 spectateurs sont attendus sur la base aérienne ce week-end et pourront accéder à l’envers du décor pour assister aux démonstrations et découvrir les métiers de l’aéronautique grâce aux nombreuses activités et animations proposées en plus du plateau d’avions statiques.

Patrouille de France - EPAA/ armée de l’air

Implantée à Cazaux depuis 1913, cette base historique a vu toutes les évolutions de l’aéronautique et représente aujourd’hui l’un des principaux acteurs économiques et le plus gros employeur du bassin d’Arcachon, avec 2500 personnels militaires et civils. Elle tire sa richesse de la diversité de ses unités et des nombreuses spécialités comme la 8ème escadre de chasse, étape clé des élèves pilotes et navigateurs avant de rejoindre les unités opérationnelles, le Centre de formation des techniciens de la sécurité de l’Armée de l’air (CFTSAA) qui forme les pompiers de l’Air, le Centre de formation à la survie et au sauvetage (CFSS) ou l’Escadron d’hélicoptères (EH) 1/67 « Pyrénées » qui assure une mission d’alerte permanente de recherche et sauvetage (SAR – Search and Rescue) pour ne citer qu’elles. C’est une base opérationnelle, complexe, dont la dimension et la diversité des missions sont sans équivalent au sein de l’armée de l’air.

SA 365N Dauphin de la Marine Française en vol

SA 365N Dauphin de la Marine Française en vol

/// Un programme riche et dynamique

Durant deux jours le public pourra assister aux nombreuses démonstrations en vol du plateau dynamique : Mirage 2000, F18, F16, Tigre, Caracal, Dauphin, avions de collection comme le Fouga Magister, le Saab 105, T6 ou le Sabre F86. Plusieurs patrouilles  seront présentes aux côtés de la Patrouille de France et du Rafale Solo Display, comme la patrouille Suisse sur Northrop F-5E Tiger II, les Royal Jordanian Falcons sur Walter Extra EA300S ou encore la Frecce Tricolori Patrol sur Aermacchi MB-339PAN sans oublier les démonstrations de l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air.

 

Petits et grands pourront aussi visiter des avions mythiques ou habituellement inaccessibles tels que l’A400M, Mirage 2000, Rafale Marine, Pilatus PC-21, 2C Hawkeye, TB-30, Fuji FA-200, Nord 3202, Tornado,…..

/// Tarifs et accès :

PLEIN TARIF sur place ou par Internet, les 29 et 30 juin 2019
– ADULTE : 20 euros
– ENFANT de 10 à 17 ans : 10 euros
– ENFANT de – 10 ans : Gratuit

Profitez de – 20 % en prévente sur internet jusqu’au 28 juin 2019 23 h 59 :
– ADULTE : 16 euros
– ENFANT de 10 à 17 ans : 8 euros
– ENFANT de -10 ans : Gratuit

Exclusivement en PRÉVENTE le « PASS 2 jours » valable samedi et dimanche
– ADULTE : 26 euros
– ENFANT de 10 à 17 ans : 13 euros
– ENFANT de -10 ans : Gratuit

/// Plus de renseignements sur le meeting de Cazaux et réservations en ligne sur le site de la FOSA

—♦—

✈︎ Meeting et évènements aéronautiques 2019

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : AAF, CG, Armée de l’Air, Schweizer Luftwaffe et V.Massé

 



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *