La compagnie aérienne low-cost a célébré mercredi 26 juin le premier anniversaire de sa base sur l’aéroport de Marseille-Provence sur lequel elle est présente depuis 2014 et a déjà transporté plus de 657 000 passagers.
Marseille est la 5e base française de Volotea et bénéficie de deux Boeing 717 basés. Depuis son ouverture en avril 2018, la compagnie a opéré plus de 3 000 vols (+ 75%) et a lancé 13 nouvelles lignes. L’an dernier, Marseille a été la base française où la compagnie a enregistré sa plus forte croissance, avec une augmentation de 77% du nombre de passagers par rapport à 2017. Faisant ainsi de Volotea la deuxième compagnie aérienne de l’aéroport en nombre de destinations desservies.
Pour 2019, la compagnie augmente ses opérations de 32 % par rapport à 2018, tant au niveau des vols opérés (3 000) qu’en nombre de sièges disponibles avec 375 000 sièges mis en vente en 2019 grâce au lancement de six nouvelles destinations : Luxembourg, Cagliari, Lanzarote, Fuerteventura ainsi que Bari et Rijeka inaugurées au début du mois et qui sont opérées en exclusivité. Volotea annonce également la prolongation des vols à destination de Biarritz (jusqu’au 4 octobre), Caen, Corfou, Dubrovnik, Héraklion, Santorin, Majorque, Prague, Rennes, Split, Venise et Vienne et ajoute également des fréquences additionnelles sur les lignes à destination de Caen, Strasbourg, Split, Venise et Majorque qui sont très bien accueillies par les Marseillais.
En avril 2020 la compagnie lancera une nouvelle ligne exclusive à destination de Castellón, ville méditerranéenne de région de Valence en Espagne, qui bénéficiera d’un vol par semaine.
⇒ Retrouvez les tarifs et disponibilités le site de la compagnie ou comparez les billets d’avion avec momondo.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuel : JB.Rouer