La compagnie aérienne nationale roumaine, intégrera neuf nouveaux ATR 72-600 fournis par le loueur danois NORDIC AVIATION CAPITAL (NAC), dans le cadre du renouvellement de sa flotte de turbopropulseurs. La livraison des appareils commencera en octobre 2019 et s’étendra jusqu’en 2020.

ATR72-600

ATR72-600

Les opérations de TAROM sur le marché intérieur roumain réalisées avec sa flotte d’ATR ont permis à la compagnie de concurrencer les transporteurs low-cost et la mise à niveau permettra à la compagnie aérienne de bénéficier de la dernière génération de turbopropulseurs.

Rappelons que TAROM exploite des ATR depuis plus de 20 ans et dispose actuellement de 9 ATR en flotte : 7 ATR42-500 et 2 ATR72-500.  « Nous avons choisi l’ATR après un examen exhaustif des produits concurrents. Les ATR 72-600 ont prouvé qu’ils sont les meilleurs appareils pour atteindre nos objectifs ambitieux en matière d’efficacité, de modernité technologique et de responsabilité environnementale. Grâce à ces appareils, nous pourrons développer de nouvelles liaisons, augmenter les fréquences et le nombre de sièges proposés, tout en offrant un confort optimal et les technologies les plus récentes sur notre réseau intérieur » explique Madalina Mezei, PDG de TAROM. Grâce à ces nouveaux avions qui remplaceront les anciens, TAROM disposera de 330 000 sièges supplémentaires chaque année au même coût d’exploitation que pour le nombre de sièges dont elle disposait précédemment. Ils permettront à la compagnie d’améliorer la connectivité court-courrier en Roumanie et de soutenir le développement des populations locales et des communautés plus isolées en renforçant sa position sur le marché.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : ATR


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *