Depuis ce mercredi matin, l’aéroport Marseille Provence est devenu le premier aéroport régional français à accueillir la compagnie Ethiopian Airlines, qui propose désormais des vers de et à destination d’Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie et hub de la compagnie aérienne. La compagnie bénéficie de l’essor économique et touristique du pays, qui abrite de grandes richesses patrimoniales, comme les églises rupestres de Lalibela : un monument monolithiques taillées dans la roche unique au monde.
Avec cette nouvelle escale en France proposée durant la saison estivale, Ethiopian Airlines renforce sa position en Europe de l’Ouest en complément du vols quotidien à Paris CDG et des quatre vols par semaine à Genève qu’elle propose déjà à l’année.
Les vols entre Addis-Abeba et l’aéroport Marseille Provence sont proposés à raison de trois fréquences par semaine le mercredi, vendredi et samedi en prolongation de sa ligne vers Milan-Malpensa. Ils comportent donc une escale d’une heure en Italie dans les deux sens. La ligne est opérée en Boeing Dreamliner configuré en deux classes de voyage : soit en 787-8 de 270 sièges (24 en Business classe et 246 en Economy) ou en 787-9 de 315 places (30 en Business classe et 285 en Economy).
/// Horaires de la ligne Addis Abeba – Marseille en heures locale
- ET734 : 23h45 Addis Abeba > 05h15 (j+1) Milan-Malpensa 06h30 > Marseille 7h20
mardi, jeudi et vendredi - ET735 : 21h00 Marseille > 21h50 Milan-Malpensa 22h50 > Addis Abeba 05h50 (j+1)
mercredi, vendredi et samedi
⇒ Retrouvez tarifs et disponibilités le site de la compagnie ou comparez les billets d’avion avec momondo.
A Addis-Abeba, les passagers peuvent bénéficier de nombreuses correspondances vers plus de 60 destinations africaines dont Moroni dans l’Union des Comores, Johannesburg et Cape Town en Afrique du Sud, Mahé aux Seychelles ou encore Windhoek en Namibie.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : Ethiopian Airlines, DR et G.Février