Le groupe français Dassault Aviation vient d’annoncer son acquisition des activités de maintenance et FBO de RUAG sur les aéroports suisses de Genève-Cointrin et Lugano-Agno. Rappelons qu’en en février dernier, Dassault Aviation a fait l’acquisition des activités de maintenance d’avions d’affaires en Europe de TAG Aviation à Genève, Sion, Paris, Farnborough et Lisbonne.

Skyservice Toronto

La cession de RUAG Business Aviation AG est réalisée dans le cadre du recentrement stratégique du groupe RUAG en Suisse et conformément à l’orientation stratégique du Conseil fédéral suisse et à la décision de suppression du groupe RUAG. Elle constitue une première étape vers la réorganisation du portefeuille de RUAG qui cherche à se recentrer sur des activités Space et Aerostructures.

L’acheteur français, qui souhaite de son côté développer son réseau mondial de MRO et renforcer son implantation en Suisse, l’une des plaque tournante de l’aviation d’affaires, conservera ainsi les 87 salariés de RUAG Business Aviation AG : 73 à Genève et 14 à Lugano. « L’acquisition des activités d’aviation d’affaires de RUAG à Genève et Lugano s’inscrit dans notre stratégie de développement (…) Cette acquisition consolidera notre implantation à Genève et Lugano, et les activités FBO complèteront les services proposés par Dassault Aviation en Suisse », a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur Général de Dassault Aviation.

Les sites de Genève et de Lugano, qui disposent de services FBO (exploitant de services aéroportuaires), sont certifiés EASA PART 145 et proposent une large gamme de services de maintenance, de réparation et de révision (MRR) et des services de retrofit d’avions d’affairs de Dassault Aviation, Piaggio, Bombardier, Embraer, Pilatus et Hawker Beechcraft. Le site de Lugano-Agno propose également des services MRR pour les avions d’affaires.

—♦—

/// Dassault renforce sa position dans le MRO avec TAG Aviation

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Dassault Aviation


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *