A l’occasion des 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune, le Musée de l’Air et de l’Espace de Paris Le Bourget vous invite à une soirée exceptionnelle et entièrement gratuite le samedi 20 juillet pour revivre des moments historiques autour d’une programmation culturelle tout public.

Durant cette soirée vous découvrirez la lune comme vous ne l’avez jamais vue grâce aux nombreuses activités proposées : visites guidées, séances d’immersion sur la Lune, planétarium, etc.

  • En immersion sur la Lune (18h00 – 00h00) / à partir de 6 ans.

Replongez dans l’histoire de la conquête spatiale et revivez le 20 juillet 1969 sur la Lune pour y marcher comme Armstrong et Aldrin, écouter le son de la Lune, sentir son odeur, faire son propre pas…

300*250 french

© Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget

  • Visites guidées du Hall Conquête spatiale (18h00 – 00h00) / à partir de 6 ans.

A travers cette visite, des explications vous seront livrées pour vous faire comprendre la mission Apollo et ses enjeux, tout en vous sensibilisant à l’impact historique et sociétal de l’événement.

  • Documentaire « La face cachée de la Lune » de 19h à 20h30 / tout public.

En partenariat avec le Label News plongez dans l’aventure Apollo 11. Le film retrace cette épopée avec des images d’archives en couleur, complétées par une reconstitution fidèle en 3D des principales étapes de la mission. (45 min de diffusion et 30 min d’échanges)

  • Séances de planétarium (toutes les 30minutes) / à partir de 8 ans.

La lune, visible la nuit et parfois le jour, nous paraît si familière car à la fois proche et lointaine de nous mais il vous reste bien des choses à apprendre d’elle, comme son effet sur les marées ou comment les scientifiques imaginent le scénario de sa formation.

  • Maquette du LEM à l’échelle 1.

L’association « Science et culture Picardie » a reproduit le module lunaire à l’échelle 1. Ce véhicule spatial a déposé Armstrong et Aldrin sur la Lune. Le LEM sera dévoilé à 21h56, l’heure à laquelle Armstrong marcha sur la Lune.

Retrouvez plus d’informations sur le musée et comment y accéder sur www.museeairespace.fr

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuel : musée de l’Air et de l’Espace


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *