En juillet l’aéroport Marseille Provence a franchi pour la première fois de son histoire la barre du million de passagers mensuels accueillis avec 1 050 320 passagers qui ont transité via la plateforme marseillaise au cours du mois. L’aéroport affiche une progression de +8,6 % par rapport à juillet 2018.

Aéroport Marseille Provence

Ce résultat record du mois dernier, boosté par le trafic international (+11,9 %), permet à la plateforme d’afficher un trafic de 5 791 079 passagers à fin juillet 2019 (+8,4 %), en phase avec son objectif de 10 millions de passagers annuel d’ici la fin de l’année.

Aéroport Marseille Provence

Le trafic national, qui représente environ un tiers du trafic total, est croissance de +3,7 % en juillet avec notamment Nantes (+10,2%) et Bordeaux (+37 %) qui connaissent un très bon dynamisme grâce au développement de l’offre Ryanair et au renforcement de celle d’Easyjet sur Bordeaux. Le trafic international, qui représente les deux tiers du trafic total, affiche une croissance de +11,9 % explicable entre autres par l’ouverture récente de plusieurs lignes cet été comme Moscou avec Aeroflot ou Addis-Abeba avec Ethiopian Airlines. Les nouvelles lignes vers Stockholm, Copenhague, Luxembourg ou encore Varsovie connaissent également un très bon dynamisme, de même que les lignes existantes vers la Grande-Bretagne (+13,3 %), l’Espagne (+16,7 %) et l’Italie (+18,7%). Rappelons que l’aéroport marseillais a étoffé son offre estivale de 29 nouvelles lignes, dont 20 destinations inédites et accueille désormais 37 compagnies aériennes régulières sur son tarmac.

Retrouvez les offres au départ ou vers Marseille sur le site de l’aéroport ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : AAF et AMP


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *