A l’occasion du salon Asia Pacific Airline Training Summit (APATS), le spécialiste de la formation de pilotes et de simulateur vient d’annoncer la signature d’un contrat de formation en aviation commerciale avec Fly Gangwon, un nouveau transporteur coréen à bas prix et  Philippine Airlines.

Simulateur FFS de CEA, série CAE 7000XR

Simulateur FFS de CEA, série CAE 7000XR

Client actuel de CAE en formation, Philippine Airlines a signé un nouvel accord de deux ans pour la formation des pilotes avec les coentreprises CAE Singapour – Singapore CAE Flight Training (SCFT) et CAE Tokyo – JAL CAE Flight Training (JCFT).

Nouvelle compagnie coréenne à bas prix basée à Yangyang, Fly Gangwon a signé un accord exclusif de cinq ans avec CAE pour la formation des pilotes sur Boeing 737 à CAE Séoul. Les pilotes commenceront leur formation initiale de qualification de type avec les instructeurs de CAE dès cette année.

/// Deux nouveaux centres de formation de pilotes en Asie

Parallèlement CAE a annoncé qu’elle élargit sa capacité de formation en Asie avec un nouveau centre de formation implanté à Bangkok, en Thaïlande, pour soutenir la croissance de Thai AirAsia dans la région. De plus, CAE ouvrira un nouveau centre de formation à Gurugram, près de la capitale nationale, pour répondre aux besoins de formation des pilotes en Inde. « On estime que l’Asie devrait avoir la plus grande demande de pilotes au cours des 20 prochaines années et CAE saura répondre à l’appel pour appuyer la région avec des solutions de formation complètes. » explique Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE.

Le nouveau centre de formation de CAE à Bangkok sera situé à quelques minutes de l’aéroport international de Don Mueang et fournira une solution en locale à Thai AirAsia. Dans un premier temps CAE va déployer deux nouveaux simulateurs FFS de type Airbus A320 de la série CAE 7000XR, qui sont équipés du système visuel CAE TroposMC 6000XR. Le nouveau centre de formation de Bangkok bénéficiera à terme d’une capacité allant jusqu’à six simulateurs et sera opérationnel dès 2020. Le centre de formation CAE Simulation Training Private Limited (CSTPL) de New Delhi Gurugram situé près de l’aéroport international de Indira Gandhi International Airport à Gurugram, sera lui aussi équipé de deux simulateurs FFS Airbus A320 de la série CAE 7000XR qui seront déployés en 2020. Il complétera le centre de formation actuel issu d’une coentreprise de CAE, situé à Greater Noida, près de New Delhi.

—♦—

/// L’Airbus Flight Academy d’Angoulême ouvre ses portes

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : CAE


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *