Les Boeing 767-300ER vieillissants d’Air Canada Rouge arrivés en cours de saison pour remplacer au pied levé les 737 MAX cloués au sol reviendront donc à Bordeaux-Mérignac en 2020. La compagnie aérienne canadienne vient d’annoncer la reprise pour l’été 2020 de ses vols saisonniers entre Montréal et Bordeaux qui seront assurés à raison de 3 fois par semaine le mardi, jeudi et dimanche par sa marque loisir Air Canada Rouge.

 

Boeing 737 MAX 8 Air Canada

Boeing 737 MAX 8 Air Canada

Après un lancement cette année déjà fortement contrarié par l’immobilisation prolongée de sa flotte de 737 MAX, cette annonce est un revers pour le transporteur canadien à Bordeaux, qui devait normalement bénéficier d’appareils flambant neufs équipés du meilleur produit de voyage du groupe Air Canada pour séduire une clientèle business et envisager une desserte annuelle.

Les vols Air Canada Rouge entre Montréal et Bordeaux seront proposés du 14 juin au 11 octobre 2020. Sur cet axe la compagnie sera en concurrence, du moins sur le papier, avec les vols opérés en Airbus A321neo LR par la compagnie aérienne québécoise Air Transat, future petite sœur d’Air Canada suite à l’acceptation cet été par les actionnaires de Transat de l’offre de rachat. Aucune bataille tarifaire ne s’annonce pour l’instant entre les deux opérateurs et les prix au départ de la province devraient peu ou prou s’aligner.

Air Canada Rouge Boeing 767-333(ER)(WL) cn 25588 C-FMXC

Boeing 767-333(ER) Air Canada Rouge

/// Un avion plus gros avec moins de services

Offrant deux classes de voyage avec 24 sièges en cabine Rouge Privilège et 258 sièges en classe économique, les Boeing 767-300ER d’Air Canada Rouge, dont certains frôles les 29 ans d’âge, sont certes moins efficients d’un point de vue énergétique que les appareils de nouvelle génération mais restent pour autant des avions fiables aux cabines relativement récentes et confortables. En plus des menus qui varient de ceux servis à bord des cabines de la compagnie principale et d’un choix de boissons plus restreint, la grande différence de service chez Air Canada Rouge réside dans l’absence d’écran (IFE) sur le dossier des sièges. L’offre de divertissement à bord est en effet uniquement accessible via l’ipad fournis au passagers voyageant en cabine Rouge Privilège et pour le reste de l’avion via les terminaux personnels des passagers (ordinateur, tablette, smartphone).

/// Horaires de la ligne en heure locale

  • AC814 : 20h35 Montréal > Bordeaux 09h30 (J+1) – le lundi, mercredi, samedi
  • AC815 : 10h25 Bordeaux > Montréal 12h15 – mardi, jeudi et dimanche

Notez que pour répondre à la demande de transport grandissante entre les pôles aéronautiques de Montréal et Toulouse, Air Canada ouvrira une ligne annuelle entre les deux métropoles en faisant le choix, expressément guidé par Airbus l’un des gros clients de la ligne, de positionner un A330-300 avec 27 fauteuils Signature [Business], 21 sièges Économique Privilège [Premium Éco] et 244 sièges Éco.

Retrouvez tarifs et disponibilités sur le site internet d’Air Canada ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// Les actionnaires du groupe Transat approuvent le rachat par Air Canada

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : T.Del Coro sous (CC BY-SA 2.0), G.Carré et C.Alloing

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *