Vendredi 23 août le groupe Transat (Transat A.T. inc.) a annoncer l’approbation de l’entente d’arrangement avec Air Canada à près de 95 % par ses actionnaires. Cet accord permet à la compagnie canadienne membre de la Star Alliance de faire l’acquisition du groupe québécois en rachetant toutes les actions Transat émises et en circulation.

Boeing 787-9 Dreamliner Air Canada C-FVLQ

Le transporteur national Air Canada avait débuté en mai dernier des négociations exclusives avec le groupe Transat, l’un des leaders mondiaux de la distribution de voyages et propriétaire de la compagnie Air Transat, pour regrouper les deux sociétés en vue de créer une structure capable de mieux résister à la concurrence et s’inscrire durablement comme un chef de file au niveau mondial.

Pour Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada,  « Il s’agit du meilleur résultat possible pour toutes les parties prenantes (…) ce regroupement présente une excellente valeur, tout en procurant également une plus grande sécurité d’emploi aux salariés des deux sociétés grâce à des perspectives de croissance accrues.

Air Canada prévoit de préserver les marques Transat et Air Transat en maintenant le siège social et les principales fonctions de Transat à Montréal. La finalisation de la transaction est soumise à l’obtention des autorisations nécessaires par Transports Canada et le Bureau de la concurrence canadien. Si ces approbations sont obtenues et que les conditions sont respectées, la transaction devrait être conclue début 2020.

—♦—

/// Le groupe québécois Transat approuve son rachat par Air Canada

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : G.Février et JB.Rouer



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *