Le constructeur brésilien a reçu mi-août le certificat de type de la part de l’autorité de l’aviation civile du Brésil (ANAC) pour son nouvel avion d’affaires biréacteur intermédiaire lancé en octobre 2018, le Praetor 500.

Embraer Praetor 500

Dérivé du Legacy 450, le Preator 500 est un avion d’affaires à réaction de taille moyenne qui dispose d’une autonomie intercontinentale de 3 340 milles marins (6 186 km – réserves IFR NBAA avec quatre passagers), pour une croisière à grande vitesse de 466 KTAS et une charge utile de carburant de 1 600 lb (726 kg). Capable d’effectuer des décollages pleine charge en 1 287 m (4 222 pieds) et d’atterrir sur une distance minimale d’environ 636 m (2 086 pieds), il est doté de la toute dernière édition du poste de pilotage Collins Aerospace Pro Line Fusion.

 

Parmi les options disponibles pour l’aide au pilotage, citons l’affichage de la météo vertical du secteur, une fonction radar prédictive du cisaillement du vent, le système de vision améliorée Embraer (E2VS) avec un affichage tête haute (HUD) et un système vidéo amélioré (EVS), un système de référence inertielle (IRS) et un système de guidage de vision synthétique (SVGS).

Lors de son lancement au salon de l’aviation d’affaires (NBAA) d’Orlando en octobre 2018, le Praetor 500 était affiché au prix catalogue de 17 M$.

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