La compagnie aérienne hongroise à bas coûts déjà bien présente à l’aéroport de Charleroi où elle vient de lancer ses vols vers la Géorgie, arrêtera la desserte de Ljubljana en Slovénie dès la fin octobre. Parallèlement, elle vient d’annoncer son arrivée sur le tarmac de Zaventem (Brussels Airport) pour l’été 2020 avec le lancement d’une ligne vers Budapest, en Hongrie.

A320 Wizz air

La ligne entre Charlerois et Ljubljana, capitale et plus grande ville de Slovénie, actuellement proposée par Wizz Air en Airbus A320 à raison de 3 vols par semaine s’arrêtera à partir du 26 octobre prochain. La desserte de Ljubljana sera en revanche toujours assurée par Adria Airways, la compagnie aérienne nationale de Slovénie également membre de Star Alliance avec 2 vols/jour à l’exception du samedi (1 seul vol).

/// Direction la Géorgie depuis Charleroi :

Attendu au début du mois d’août dernier, le démarrage de la nouvelle ligne Wizz Air Charleroi > Koutaïssi, la deuxième plus grande ville de Géorgie, a finalement eu lieu ce mercredi et sera opérée 2 fois par semaine (mercredi et dimanche) en Airbus A320 d’une capacité de 180 sièges. Avec Koutaïssi, la compagnie propose maintenant 12 destinations au départ de Bruxelles-Charleroi.

/// Des vols quotidiens entre Zaventem et Budapest pour l’été

A partir du 1er juin 2020, Wizz Air desservira l’aéroport de Zaventem (Brussels Airport) au départ de Budapest et proposera des vols quotidiens entre les capitales hongroise et belges assurés en Airbus A321neo.

Sur cette route populaire, Wizz Air sera en concurrence directe avec Brussels Airlines qui proposait pour la saison estivale 2019, 3 vols quotidiens (sauf le samedi avec une seule fréquence) mais aussi avec la compagnie aérienne polonaise LOT qui souhaite également se positionner dès la fin du mois de mars 2020 avec deux vols par jour opérés en Embraer 195.

Retrouvez tarifs et disponibilités sur le site internet de Wizz Air ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Wizz Air et F.Péraudeau


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *