Le constructeur brésilien a livré ce 12 septembre 2019 son premier exemplaire de jet E195-E2, le plus grand des trois membres de sa famille d’avions commerciaux E-Jets E2, à la compagnie nationale Azul opérateur de lancement mondial du type.

L’avion [PR-PJN] a été remis à son propriétaire la société de leasing irlandaise AerCap et sera exploité par Azul Linhas Aéreas Brasileiras qui a passé commande ferme pour 51 appareils de ce type et doit encore en recevoir cinq autres exemplaires en 2019. Les E195-E2 Azul seront configurés avec une classe unique de 136 sièges et sera déployé sur des routes nationales et internationales.

 

La livraison du premier E-Jets E est une étape importante pour le constructeur car il s’agit du plus grand avion commercial jamais construit par Embraer. Le E195-E2 a reçu son certificat de type de trois autorités de réglementation (l’ANAC, la FAA et l’EASA) en avril dernier. La cabine du E195-E2 peut accueillir jusqu’à 120 sièges en configuration deux classes ou 146 sièges dans une configuration à une seule classe. Grâce à ses nouveaux moteurs à taux de dilution extrêmement élevé, sa nouvelle aile et 75% des systèmes de l’avion modifiés, il doit offrir aux opérateurs une réduction de la consommation de carburant de 25,4% en moins par siège par rapport à la génération actuelle d’E195 et des coûts de maintenance inférieurs de 20% grâce à un intervalle de 10 000 heures de vol pour les contrôles de base, soit 1,5 jour d’utilisation en plus de l’aéronef par année.

Embraer et Azul ont également signé un accord à long terme sur le programme de pool à l’heure de vol afin de fournir une assistance en pièces détachées à la nouvelle flotte d’Embraer E195-E2 de la compagnie. Avec le nouvel accord, l’ensemble de la flotte Embraer d’Azul est désormais couverte par le programme de pool à l’heure de vol.

Retrouvez tarifs et disponibilités des vols de la compagnie brésilienne sur le site internet d’Azul ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// La compagnie norvégienne Widerøe reçoit le premier Jet Embraer E190-E2

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Embraer


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *