Le groupe franco-Néerlandais retrouve son statut de leader dans la catégorie « industrie aérienne » du Dow Jones Sustainability Index 2019 (DJSI). C’est la quinzième année consécutive au cours de laquelle Air France – KLM figure aux premières places de l’indice Europe et Monde du DJSI.
Les indices DJSI Europe et Monde sont calculés conjointement par les indices Standard & Poor’s Dow Jones et par le gestionnaire d’actifs RobecoSAM et distinguent respectivement les 144 et 318 entreprises les plus responsables. Le classement s’appuie sur l’analyse approfondie de la performance économique, sociale et environnementale de plus de 3 500 groupes internationaux et sur l’évaluation de nombreux critères tels que la gouvernance d’entreprise, la relation client, la politique environnementale, les conditions de travail ou encore les actions sociétales.
Pour Directeur général d’Air France-KLM Benjamin Smith, le classement récompense les actions concrètes et les efforts menés depuis des années par les employés du groupe pour figurer parmis les leaders du transport aérien. « Le groupe Air France-KLM doit être exemplaire en matière de responsabilité sociale et environnementale, et y consacrer tous ses efforts pour notre planète, nos employés, nos clients, et les générations futures. Notre leadership doit mobiliser et fédérer nos partenaires, les industriels et professionnels du secteur aérien, car nous avons tous cette responsabilité de transformer au quotidien le transport aérien pour le rendre plus respectueux de l’environnement.» a déclaré le Directeur général à l’annonce du classement de l’indice DJSI 2019.
—♦—
⇒ Retrouvez les tarifs et disponibilités des vols opérés par Air France – KLM sur le site d’Air France ou comparez les billets d’avion avec momondo.
/// Le 1er Airbus A350-900 Air France effectue son premier vol
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : G.Février et Air France – KLM