Le nouveau jet d’affaires très long-courriers Global 6500 de Bombardier vient d’entrer en service et fera ses débuts en public au salon et congrès de l’Association nationale de l’aviation d’affaires des États-Unis (NBAA-BACE) à Las Vegas le 22 octobre durant un événement co-organisé avec le motoriste Rolls-Royce. L’entrée en service du nouveau biréacteurs canadien fait suite à la certification des avions Global 5500 et Global 6500 par Transports Canada le 24 septembre dernier.

Global 6000 Bombardier Jet

Global 6000 Bombardier Jet

Le Bombardier Global 6500 est biréacteur d’affaires de la catégorie des très long-courriers. Il est doté d’une aile optimisée et du nouveau moteur Pearl 15 de Rolls-Royce qui lui permet de relier sans escale Moscou à Los Angeles avec huit passagers et quatre membres d’équipage à bord dans certaines conditions d’exploitation et de franchir 6000 milles marins (11 112 km) à Mach 0,85 avec jusqu’à huit passagers.

Au prix catalogue 2016, la valeur du biréacteur Global 6500 en configuration standard s’élèverait à environ 56 millions d’euros (62 millions de dollars US).

— ♦ —

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Bombardier



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *