Les deux entreprises annoncent la signature d’un protocole d’accord (MoU) visant à étudier le développement de produits destinés au segment haut de gamme du marché de la mobilité aérienne en environnement urbain (MAU). Ce partenariat à élargir le champs d’action du constructeur automobile de sport et prépare le groupe au marché émergeant de la mobilité haut de gamme.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux sociétés mettront en place une équipe internationale chargée d’étudier les différents aspects de la mobilité aérienne urbaine, notamment en analysant le potentiel commercial des véhicules haut de gamme et les scénarios d’utilisation possibles. Porsche, Boeing et Aurora Flight Sciences, filiale du Groupe, développent d’ailleurs un concept d’appareil à décollage et atterrissage verticaux entièrement électrique. « Ensemble, Porsche et Boeing conjuguent un haut niveau de précision technologique, d’innovation et d’élégance qui permettra d’accélérer l’avènement de la mobilité aérienne urbaine à travers le monde. » a déclaré Steve Nordlund, vice-président et general manager de Boeing NeXt. Le prototype sera réalisé et testé par les ingénieurs des deux sociétés avec le concours de Porsche Engineering Services GmbH et de Studio F.A. Porsche, deux filiales du constructeur allemand.

Selon une étude réalisée en 2018 par Porsche Consulting, le marché de la mobilité aérienne urbaine devrait décoller à partir de 2025 et devrait proposer des transports plus rapide que les moyens de transport terrestre et à moindre coût, sans toutefois préciser si l’impact environnementale de ces nouvelles solutions de transport sera positif pour la planète.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Boeing/Porche

Offres incroyables code promo 24HOURS


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *