Au cours du mois dernier, près de 2,5 millions de passagers ont franchi les portes de l’aéroport Brussels Airport, soit une hausse de fréquentation de 1,8% par rapport à septembre 2018. Dans le même temps on observe une légère progression de 1% du nombre de vols passagers mais un net recul (12,3%) du transport de marchandises.

Aéroport de Bruxelles, Belgique

En septembre, Brussels Airport a accueilli 2.488.142 passagers (+1,8%), avec une hausse des passagers locaux (+1,8%) et en transir (+1,5%). La faillite du tour opérateur Thomas Cook et aussi d’Adria Airways avec l’arrêt des vols de et vers Ljubljana ainsi que les deux jours de grève chez British Airways ont notamment impacté les résultats de septembre. Les vols long-courrier ont connu une belle croissance de 5,6% grâce principalement à Ethiopian Airlines, United Airlines, Emirates et ANA. Pour les vols court-courrier, les plus fortes croissances sont à noter chez Ryanair, TAP Air Portugal, Vueling, Iberia, Aeroflot, Loganair, Icelandair et Finnair.

Le transport de marchandises à Brussels Airport a connu une baisse de 12,3% en septembre 2019 vs septembre 2018 dans un contexte d’incertitude économique internationale qui affecte négativement le marché du fret en Europe et pour lequel Brussels Airport est plus impacté que d’autres aéroports. Le full cargo s’effondre et recul de -30,5% par rapport à septembre 2018 alors que les services express font face à une baisse moins importante (-3,3%). Le fret à bord de vols de passagers est lui en légère hausse (+1,4%).

—♦—

/// Thai Airways supprime l’A380 à Paris et conserve sa 6e fréquence à Bruxelles

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Brussels Airport

Offres incroyables code promo 24HOURS


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *