Le premier exemplaire d’Airbus A350-900 destiné à la compagnie aérienne de l’archipel des Fidji, a effectué ce jeudi 25 octobre après-midi son premier vol d’essais au départ de Toulouse-Blagnac. L’appareil [MSN299 / DQ-FAI] baptisé «Island of Viti Levu» et portant l’immatriculation provisoire F-WZFR est le premier des deux A350-900 pris en location par Fiji Airways auprès de DAE Capital, dont l’annonce officielle est intervenue en mai dernier.

 

Les futurs gros-porteurs nouvelle génération de Fiji Airways seront configurés pour accueillir jusqu’à 334 passagers à son bord avec 33 fauteuils couchettes Super Diamond de l’équipementier Collins Aerospace en classe affaires (photos ci-dessous) et 301 sièges en classe économique.

Notons que la cabine Business des A350 Fiji introduira pour la première fois une configuration cabine en 1-2-1 offrant un accès direct à l’allée centrale à chaque passager. La cabine Economy bénéficiera de son coté de sièges Recaro CL371039, ci-dessous.

Fiji A350 Recaro CL3710 en Eco

Classe Eco Fiji de l’A350 Recaro

/// Mise en service prévue début décembre

La livraison des deux appareils au transporteur fidjien est normalement prévue pour novembre et décembre prochain. Le second exemplaire [MNS320] était initialement destiné à la compagnie Hong Kong Airlines. Ces deux A350-900 neufs rejoindront les 6 Airbus A330 (1 A330-200 et 5 A330-300) actuellement présents dans la flotte long-courrier de la compagnie et seront utilisés pour améliorer le service aérien entre les Fidji, l’Australie, la Nouvelle Zélande et les États-Unis.

La mise en service commercial de l’A350 sur le réseau de Fiji Airways au départ de Nadi est programmée pour le 1er décembre 2019 à destination de Sydney, en Australie, ligne sur laquelle il restera positionné. L’appareil sera ensuite dès le 22 décembre progressivement déployé vers Los Angeles, aux États-Unis.

Retrouvez les tarifs et les disponibilités des vols sur le site internet de Fiji airways ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : M.Majal, R.Khanna-Prade, Airbus et Fiji Airways

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *