Ce jeudi 31 octobre à Zurich, la compagnie suisse Helvetic Airways a inauguré son premier exemplaire d’Embraer E190-E2, reçu officiellement le 29 octobre dernier au Brésil. Une première étape pour le transporteur dans l’expansion de sa flotte qui compte désormais 12 appareils monocouloirs de l’avionneur brésilien.

 

L’avion immatriculé HB-AZA est configuré pour accueillir 110 passagers avec un écartement des sièges de 76 cm, soit 2 cm de plus que les E190-E déjà présents en flotte (passage de 29 à 30 pouces). Le premier vol commercial du nouvel avion est prévu ce vendredi 1er novembre matin entre Zurich et Brême.

 

En septembre 2018 Helvetic Airways a confirmé sa commande de 12 Embraer E190-E2 assortis de 12 exemplaires supplémentaires en option pouvant être transformés en E195-E2 pour une valeur estimée à 730 millions de dollars au prix catalogue ou environ 1,5 milliard de dollars si toutes les options sont confirmées. Les livraisons devant ainsi s’étaler jusqu’en juin 2021 avec trois appareils livrés en 2019, quatre en 2020 et cinq en 2021.

Helvetic Airways qui commercialise en son nom des vols en Europe est aussi l’un des sous traitants de la compagnie SWISS, filiale du groupe allemand Lufthansa. En 2019, SWISS a élargi son partenariat avec Helvetic Airways dans le cadre d’un accord de Wetlease qui comprend la location de 8 avions de type Embraer E190-E2 ou équivalent avec équipage, maintenance et assurance.

Retrouvez les destinations et tarifs sur le site d’Helvetic Airways ou comparez les billets d’avion et les hôtels avec Booking et Kayak.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Embraer et Helvetic Airways



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *