CAE et Sunwing Airlines ont annoncé aujourd’hui, lors du Congrès canadien de l’aviation et Salon commercial 2019 de l’Association du transport aérien du Canada (ATAC), qu’elles prolongeaient leur accord exclusif de formation des pilotes de la compagnie canadienne et ajoutaient cinq années supplémentaires au contrat.

Selon l’accord, les instructeurs de CAE continueront de former les pilotes de Sunwing Airlines sur la plate-forme Boeing 737NG dans les centres de formation de l’ensemble de son réseau, y compris CAE Montréal et CAE Toronto, jusqu’en 2030. Pour appuyer cet accord de formation de pilotes avec Sunwing Airlines, CAE déploiera un nouveau simulateur de vol Boeing 737 MAX de Série CAE 7000XR à CAE Toronto d’ici la fin de 2019. « La prolongation de notre partenariat pour cinq années supplémentaires nous a donc semblé un choix naturel.» a commenté Mark Williams, président de Sunwing Airlines.

La compagnie aérienne de loisirs propose des vols directes depuis plus de 33 aéroports canadiens vers plus de 45 destinations «Soleil». Depuis 2006, CAE fournit des solutions de formation de pilotes pour Sunwing Airlines sur Boeing 737NG et va désormais former les pilotes sur le simulateur de vol Boeing 737 MAX dans son centre de formation situé à Toronto.  Rappelons que Sunwing Airlines exploite une flotte 100% Boeing de 39 monocouloirs, dont 6 exemplaires de 737 MAX 8 immobilisés depuis mars 2019. Le retour du Boeing 737 MAX passera notamment par la formation de l’ensemble des pilotes de 737 MAX et la plupart des opérateurs n’espèrent pas un retour en service commercial des avions avant le mois de mars 2020. Elles ont ainsi modifié leurs programmes de vols en conséquence.

/// Nouveau siège social à Laval

La compagnie aérienne a posé cette semaine la première pierre de son futur siège social à Laval, dans la banlieue de Montréal, destiné à remplacer les locaux actuels situés à proximité de l’aéroport de Dorval. Le futur bâtiment d’une superficie de 46 000 pieds carrés (4273 mètres carrés) regroupera sur trois étages la partie administrative de la compagnie (finance, marketing et vente) et le centre d’appel client. L’inauguration de ce nouveau siège social, dont la facture frôle les 12 millions de dollars canadiens, est prévue pour l’été 2020.

Tarifs et réservations disponibles sur le site internet de Sunwing Airlines ou comparez les billets d’avion avec nos partenaires voyage !

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES
AAF /// END

visuels : T.Del Coro (CC BY-SA 2.0)



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *