Ce jeudi 28 novembre, la compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines a pris livraison à Toulouse-Blagnac de son premier exemplaire d’A350-900 [SE-RSA / MSN358], qui porte la nouvelle livrée du transporteur. Cet appareil rejoindra demain l’aéroport de Copenhague (CPH), où il devrait se poser dans la soirée, et entrera en service vers Chicago début 2020.

 

Rappelons que SAS a commandé 8 exemplaires d’A350-900 en mars 2017. Un premier avion déjà assemblé est actuellement en peinture à Toulouse-Blagnac, alors qu’un second [msn 378 / F-WZHH] a déjà pointé le bout de sa dérive bleue sur le tarmac toulousain. Les A350-900 sont aménagés avec une cabine peu densifiée pouvant accueillir jusqu’à 300 passagers : 40 Business, 32 Premium Eco [SAS Plus] et 228 Eco [SAS Go].

 

Cet A350 est le premier appareil de la flotte long courrier de SAS (qui compte actuellement 8 Airbus A340-300 et 9 A330-300) à aborder la nouvelle livrée de la compagnie aérienne et le second après un premier A320neo [ MSN 9312 / SE-ROJ] reçu le 15 novembre dernier. A l’image de la nouvelle livrée de la compagnie Lufthansa, autre membre de Star Alliance, la nouvelle identité visuelle des appareils SAS conserve les éléments historiques de la marque en apportant une touche de modernité.

/// Mise en service vers Chicago début 2020

L’A350-900 SAS entrera en service le 28 janvier 2020 entre Copenhague et Chicago, qui est l’une des liaisons les plus populaires du transporteur au départ de son hub de l’aéroport de Copenhague.  Il sera ensuite déployé vers 6 autres liaisons au cours de l’année : Pékin, New York, Tokyo, Shanghai, Hong Kong et San Francisco.

Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site de SAS ou comparez les billets d’avion avec nos partenaires voyage !

/// Gagnez votre place pour la présentation VIP de l’avion

Soyez l’un des premiers au monde à voir l’A350 SAS ! Pour célébrer l’arrivée d’un appareil nouvelle génération dans sa flotte long-courrier, la compagnie aérienne vous propose de gagner des billets pour l’un des trois événements de présentation de l’A350 à Copenhague, Stockholm ou Oslo. Quelques 22 voyageurs chanceux pourront participer à l’un des événements A350 VIP en compagnie d’un ami à Copenhague le 9 décembre, Stockholm le 10 décembre ou Oslo le 11 décembre. Attention tout de même, car le voyage vers l’un de ces évènements n’est pas inclus.

Pour tenter de remporter votre invitation, rendez-vous sur Facebook et expliquez dans un commentaire sous ce post (cliquer sur le lien) pourquoi vous voulez être l’un des premiers à le voir ! Bonne chance à vous.

Plus d’infos et modalité de participation à retrouver à cette adresse.

—♦—

/// La nouvelle livrée SAS prend son envol sur un Airbus A320neo

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : R.Khanna-Prade, M.MAjal et SAS



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *