La compagnie aérienne belge a débuté ce week-end l’exploitation de ses nouveaux vols réguliers à destination des Antilles françaises qu’elle proposera toute l’année, avec des réservations disponibles jusqu’au 5 septembre 2020. Le premier vols s’est envolé samedi 7 décembre avec 215 passagers et douze tonnes de fret à son bord (soit  un taux de remplissage de plus de 70%) et une livrée spéciale colorée pour l’occasion.

 

Il s’agit de la seconde tentative de la jeune compagnie belge pour lancer des vols réguliers après un échec cuisant vers Hon-Kong. Air Belgium exploitera ainsi deux vols directs par semaine vers Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et Fort-de-France en Martinique au départ de Brussels Charleroi Airport.

 

Pas besoin de VISA, de vaccin ou de changer de l’argent pour profiter des charmes et de la douceur de vivre des deux îles française réputées pour leur culture et la gastronomie créole, leur nature préservée.

Avec des départs de Brussels Charleroi Airport en matinée et des tarifs tout compris, la compagnie belge espère capter une clientèle en provenance de Belgique mais aussi de France, du Grand-Duché de Luxembourg, des Pays-Bas et de l’ouest de l’Allemagne. Le succès de ses vols réguliers est déjà au rendez-vous avec plus de 16000 réservations enregistrées sur les vols, soit 200 à 300 réservations quotidiennes selon la compagnie qui en profite pour passer d’une ligne initialement prévue comme saisonnière à une ligne annuelle. Sur ces deux destinations, Air Belgium est en concurrence indirecte avec les transporteurs qui volent au départ de Paris, comme les française Air France, Corsair et Air Caraïbes ou LEVEL la low cost du groupe IAG.

/// Des Airbus A340 rénovés

Les vols sont proposés le mercredi et samedi au départ de la Belgique en A340 aux cabines rénovées qui comptent 263 sièges à bord dans une configuration en 3 classes (212 Economy, 21 Premium, 30 Business). L’avion atterri d’abord à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, puis à Fort-de-France en Martinique avant de repartir vers la Belgique.

 

KF5961 : 10h45 Brussels Charleroi (CRL) > arrivée 14h25 Fort de France (Martinique) départ 15h55 > 16h40 arrivée Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) départ 18h40 > Brussels Charleroi (CRL) 9h10

Les tarifs des vols aller-retour sont proposés à partir de 345 euros toutes taxes incluses (bagages inclus) en classe Economy, à partir de 739 euros TTC en classe Premium et à partir de 1739 euros TTC en classe Business. A ce tarif, Air Belgium assure une prestation complète incluant les bagages enregistrés, les repas et boissons à bord ainsi que l’accès à son lounge moderne et cosy dédié aux passagers des classes Business et Premium.

Tarifs et réservations disponibles sur le site internet d’Air Belgium ou comparez les billets d’avion avec nos partenaires voyage !

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : W.Grannavel, G.Février et Air Belgium



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *