Le constructeur européen d’hélicoptères vient d’annoncer deux commandes à l’occasion du salon Heli Expo qui se tient à Anaheim, en Californie. L’une émanant pour la première fois de la NASA et l’autre pour les des services médicaux aériens d’urgence (HEMS) de la Garde aérienne allemande (DRF Luftrettung).

La National Aeronautics and Space Administration (NASA) vient de passer commande de trois hélicoptères H135. L’agence américaine utilisera le H135 depuis le Kennedy Space Center de Floride pour diverses missions, notamment le lancement de fusées, la sécurité, les services médicaux d’urgence et le transport de passagers. Deux des hélicoptères devraient être livrés d’ici l’été 2020 et un troisième est prévu pour le début de 2021.

 

L’opérateur allemand de services médicaux aériens d’urgence DRF Luftrettung va étendre sa flotte de H145 et H135 en signant avec Airbus Helicopters un contrat pour l’achat de 15 nouveaux H145, trois H135 et la modernisation vers une version à cinq pales des 20 H145 actuellement en service. La commande de ce jour portera la flotte H145 des services médicaux aériens d’urgence allemands à 35 hélicoptères.

Le contrat qui a été signé en 2019, comprend aussi un volet pour le renouvellement du contrat intelligent HCare (assistance complète à l’heure de vol) de l’ensemble de la flotte DRF pour les huit prochaines années. DRF Luftrettung figure parmi les plus grands opérateurs de services médicaux aériens (HEMS) en Europe, avec plus de 50 hélicoptères Airbus répartis sur 35 bases en Allemagne, en Autriche et au Liechtenstein. En 2019, le groupe a réalisé au total 40738 missions.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Airbus Helicopters



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *