Le groupe Airbus vient de recevoir le feu vert des autorités chinoises pour reprendre l’activité d’assemblage d’appareils de la famille A320 sur son site de Tianjin, grande ville portuaire du nord-est de la Chine.

Coronavirus

Alors que de nombreuses usines sont encore à l’arrêt sur le territoire chinois en raison de l’épidémie de Coronavirus qui sévit et qui a déjà fait plus de 1000 morts en Chine.

L’avionneur européen avait annoncé le 5 février le prolongement de l’arrêt de sa ligne d’assemblage final (FAL) de Tianjin fermée depuis dans le cadre des congés du nouvel an chinois, pour répondre aux « exigences du gouvernement chinois pour que le personnel travaille à domicile et (…) n’ait pas besoin de se rendre au travail dans la mesure du possible ». Le site de production chinois d’Airbus de Tianjin emploie près de 500 personnes et produit six appareils par mois de la famille A320 destinés au marché asiatique.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Airbus et PB



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Une réflexion sur “/// Coronavirus : reprise de l’activité d’assemblage d’Airbus en Chine

  1. Attention lors de la reprise des activités ! Le risque infectieux peut être particulièrement élevé dans les milieux confinés de travail : cette épidémie risque de s’aggraver : » Les mesures de prévention et de protection du personnel en cas de pandémie » [lien externe supprimé]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *