Les choses semblent se préciser en vue d’une fermeture programmée de certains terminaux à Paris Roissy et Orly dès le mercredi 18 mars. Dans une note que nos confrères de France Bleu Paris s’est procurée, le groupe ADP annonce avoir pris la décision de fermer une partie des terminaux des deux principaux aéroports parisiens en réponse à la baisse de fréquentation liée à la crise du Covid-19. ADP n’a pour l’instant fait aucune annonce officielle.

Paris CDG Terminal 1

Pour Paris Roissy Charles de Gaulle : l’activité du terminal 3,  notamment fréquenté par les compagnies low cost ou charter comme Vueling, Air Arabia, TUI , Air Transat et Transavia, sera transférée dans le T1 et le T2.

⇒ Pour Paris Orly : la fermeture du Terminal 2, qui accueille notamment Air Europa, easyJet et quelques rares destinations d’Air France, est au programme.

Ces mesures de fermetures temporaires de terminaux dans les aéroports parisiens qui visent à diminuer les charges d’exploitations du groupe le temps que la demande de voyage reprenne des couleurs, perdraient effet selon les informations de la rédaction de France Bleu Paris, à minuit mercredi 18 mars et dureraient jusqu’au 1er juillet.

Rappelons qu’après l’arrêt de desserte de la Chine fin janvier, celle de l’Italie depuis fin-février, la liste des destinations désormais non desservies ne cesse d’augmenter. Mercredi soir, le Président des Etats-Unis, qui jusqu’à présent s’était montré plutôt rassurant sur l’ampleur de la crise sanitaire du Covid-19, a décrété l’interdiction dès ce vendredi 13 mars et pour une durée de 30 jours de tous les vols en provenance de l’Europe à l’exception du Royaume-Uni. Des mesures d’économies d’envergures sont donc nécessaires pour permettre aux exploitants des aéroports de faire face à la désertification des hubs et la chute des recettes aéroportuaires (taxes d’aéroports, commerces, parking, …) qui l’accompagne.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : G.Février et ADP



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *