Le groupe franco-néerlandais Air France-KLM a réagit ce matin aux restrictions mises en place par Washington à l’entrée du territoire américain pour les voyageurs en provenance d’Europe et indique que dans l’état actuel des choses, Air France et KLM maintiendront leurs opérations vers plusieurs destinations aux États-Unis du 14 au 28 mars 2020 avec des fréquences réduites.

Boeing 777-200 Air France livrée Skyteam

Boeing 777-200 Air France livrée Skyteam

A ce stade Air France envisage de poursuivre jusqu’au 28 mars ses vols Atlanta, Chicago, Détroit, Los Angeles, New York JFK, San Francisco et Washington et reste dans l’attente de précisions de la part des autorités américaines sur la possibilité de maintenir la desserte de Miami, Boston et Houston. Rappelons que la compagnie aérienne française dessert en temps normal 13 villes aux Etats-Unis : Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Détroit, Houston, Miami, Minneapolis, New York, Los Angeles, San Francisco, Seattle et Washington.

La capacité du réseau Etats-Unis d’Air France – KLM, exprimée en siège-kilomètre offert, s’élève à 50,5 milliards en 2019, ce qui représente 16,8% de l’activité réseau passage. Les revenus du réseau États-Unis représentent 15% des revenus totaux de l’activité réseau passage. Le groupe fait également savoir qu’il travaille avec ses partenaires Delta Air Lines et Virgin Atlantic à la mise en place d’un plan de continuité de la desserte des Etats-Unis pour ses clients au-delà du 28 mars 2020.

—♦—

/// Coronavirus : Trump interdit les vols entre l’Europe et les Etats-Unis

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : AAF et G.Février



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *