Le Président des Etats-Unis a annoncé mercredi 11 mars l’interdiction pour une durée de 30 jours des vols en provenance de l’Europe à compter de ce vendredi 13 mars 2020, et demande aux ressortissants américains d’éviter tout voyage à l’étranger. Cette annonce contraint les transporteurs aériens à adapter les programmes de vols, comme le spécialiste des vols Business entre Paris et New York, La Compagnie, qui revoit son programme de vols pour les prochains mois et reporte le lancement de sa ligne saisonnière à Nice.

Dans un communiqué, La Compagnie indique qu’elle continuera à opérer ses vols normalement jusqu’au mercredi 18 mars inclus pour permettre aux passagers français et américains dont le voyage est en cours de rentrer sereinement dans leur pays d’origine mais seuls les ressortissants américains ou détenteurs d’un titre de séjour sur le territoire américain pourront embarquer sur ses vols au départ de Paris Orly du 14 au 18 mars 2020.

Pour ne pas opérer des vols majoritairement vides, La Compagnie va suspendre l’ensemble de ses vols du 19 mars au 12 avril 2020 inclus et reprendra l’exploitation d’un aller-retour quotidien entre Paris et New York dès la levée de l’interdiction d’accès au territoire, prévue le 13 avril 2020. Le transporteur prévoit un retour à l’activité normale dès le 1er juin 2020.

La reprise de sa ligne saisonnière Nice – New York, initialement prévue le 1er mai 2020, est quant à elle repoussée au 1er juin 2020. Le programme de l’été 2020 prévoyait jusqu’à 5 fréquences par semaine au départ de Nice en parallèle des vols quotidiens au départ de Paris Orly.

 

/// Report ou annulation sans frais

Les passagers concernés par l’annulation de leur vol seront personnellement informés dans les prochains jours et se verront proposer des solutions de réacheminement, de report ou d’annulation de leur voyage. Comme la majorité des transporteurs aériens, La Compagnie propose aux passagers détenteurs d’un billet pour des voyages jusqu’au 31 mai 2020 de reporter leur départ sans frais d’échange ou de bénéficier d’un voucher valable pour une durée de 1 an.

—♦—

/// La Compagnie nouveau partenaire « Gold » de Selectour et Havas Voyages

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : G.Février et La Compagnie



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *