La compagnie aérienne Qatar Airways effectue cette semaine 7 vols de rapatriement supplémentaires depuis l’Australie, l’Inde et les Philippines vers Paris en coordination avec le gouvernement français pour ramener chez eux des ressortissants français bloqués à l’étranger.
Cette semaine le transporteur opère 7 vols de rapatriement supplémentaires dont certains en A380 avec 3 vols charter entre l’Australie et Paris (Perth le 31 mars, Sydney le 2 avril et Melbourne le 4 avril), 2 vols charter entre l’Inde et Paris (Chennai et Goa le 1er avril) et 2 vols charter entre les Philippines et Paris (Cebu le 1er avril et Manille le 3 avril).
🇫🇷 special flight ✈Perth ➡️ Paris
— CGFranceSydney (@FranceSydney) April 1, 2020
Operated by @qatarairways
Happy passengers @PerthAirport before flying back 🏠 pic.twitter.com/9Gh2pH7iQJ
En raison d’une très forte demande sur ces vols, Qatar Airways conseille de réserver les billets le plus rapidement possible pour pouvoir bénéficier des tarifs les plus bas (Classe Eco) qui sont celles qui sont réservées en priorité. « il arrive qu’il n’y ait plus que des sièges en Classe Affaires disponibles sur certains vols après seulement quelques heures de mise en vente. » explique la compagnie.
Depuis le 14 mars, Qatar Airways a rapatrié plus de 14 000 passagers en France sur une quarantaine de vols réguliers et plus de 4 000 sur une dizaine de vols charter. La compagnie aérienne applique les normes d’hygiène les plus élevées possibles, notamment la désinfection régulière des avions, avec des produits recommandés par IATA et l’OMS et contrôle la température de tous les membres d’équipage.
/// DERNIERS ARTICLES
visuel : G.Février et Consulat Général de France à Sydney