Devant l’ampleur de la crise sanitaire et les immenses besoins des hôpitaux, et structures privées (Ehpad…) Aviation Sans Frontières met en place une plateforme collaborative pour transporter gratuitement et en urgence du personnel de santé. L’association souhait ainsi mobiliser la famille aéronautique dans un élan de solidarité et mettre l’aviation humanitaire au service de la lutte contre le COVID-19 en France et à l’international.

Les équipes opérationnelles d’Aviation Sans Frontières, détachées de leurs missions quotidiennes, mettent en place une plateforme collaborative qui permettra rapidement et à la demande, l’acheminement de personnels soignants et de petits équipements médicaux, en France et en Europe. La mise en ligne de la plateforme sera effective dans les prochains jours. 

Toutes les demandes sanitaires et les offres de transport sont, dans cette attente, réceptionnées et traitées en temps réel à l’adresse suivante : covid-19@asf-fr.org

Aviation Sans Frontières fait ainsi appel aux professionnels du secteur aéronautique, et du transport aérien (aviation d’affaires, petites compagnies, propriétaires d’avions…) pour qu’ils mettent à disposition, à titre gracieux, leurs avions et leurs équipages professionnels en France.En coordination avec les plateformes existantes, Aviation Sans Frontières fait appel également aux personnels médicaux notamment en  anesthésie-réanimation, qui pourront ainsi renforcer les établissements saturés. Du matériel léger pourra également être transporté indique aussi l’ONG.

Depuis 40 ans Aviation Sans Frontières, aujourd’hui présidée par Gérard Feldzer, utilise les compétences du monde aéronautique pour répondre à des actions solidaires et a développé une expertise reconnue dans le domaine de la gestion de crise, notamment sanitaire lors de missions en Afrique de l’Ouest pour lutter contre l’épidémie d’Ebola. 

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : Aviation Sans Frontières



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *