La compagnie aérienne française basée à La Réunion, Air Austral, ajuste son programme de vols suite au renforcement des restrictions de voyages édictées par le gouvernement français qui n’autorise désormais le transporteur qu’à maintenir uniquement deux vols par semaine entre Paris et Saint-Denis de La Réunion.

Boeing 787-8 Air Austral

L’ensemble des autres liaisons commerciale d’Air Austral, notamment celle vers de Mayotte, est à ce jour suspendu jusqu’à la mi-avril au minimum en fonction de l’évolution de la situation. Un premier vol 100% fret vers Mayotte est en revanche prévu ce week-end, voir en fin d’article.

Pour les deux prochaines semaines, Air Austral confirme qu’elle va opérer les vols suivants :

/// Semaine du 6 au 12 avril (horaires en heure locale) :

  • UU975 [mardi 7 et samedi 11 avril] : 20h15 Saint-Denis de La Réunion > Paris CDG 05h30
  • UU974 [mercredi 8 et dimanche 12 avril ] : 22h15 Paris CDG > Saint-Denis de La Réunion 11h10

/// Semaine du 13 au 19 avril (horaires en heure locale) :

  • UU975 [mardi 14 et vendredi 17 avril] : 20h15 Saint-Denis de La Réunion > Paris CDG 05h30
  • UU974 [mercredi 15 et samedi 18 avril ] : 22h15 Paris CDG > Saint-Denis de La Réunion 11h10

Rappelons que ces vols répondent aux besoins de transport et de déplacements strictement nécessaires et fondamentaux sous le contrôle des autorités de l’État et qu’un justificatif motivant le déplacement ainsi qu’une attestation de déplacement dérogatoire sur l’honneur seront exigés à l’enregistrement, sous peine de se voir refuser l’embarquement.

/// Quatorzaine pour les passagers en provenance de la Métropole

Conformément aux décisions et restrictions gouvernementales, les passagers en provenance de France Métropolitaine devront respecter une quatorzaine stricte à leur arrivée à La Réunion. Ils se verront transportés directement depuis l’aéroport vers un centre de suivi sanitaire collectif, sans passage possible par leur domicile et sans aucun contact avec leur entourage.

/// Des vols 100% Fret pour Mayotte

Depuis la décision du gouvernement français de suspendre les vols commerciaux entre La Réunion et Mayotte, Air Austral est aux côtés des Autorités pour permettre, en cas de besoins, l’approvisionnement de l’île de Mayotte, le transfert de personnels de santé ainsi que l’organisation d’évacuations sanitaires.

La compagnie effectuera ainsi à la demande du Gouvernement et dans le cadre de la continuité de service de l’État de/vers Mayotte, une rotation exceptionnelle Cargo aux moyens de son Boeing 787-8 entre La Réunion et Mayotte ce samedi 4 avril 2020. Ce vol, le premier d’une série qui devrait être effectuée à la demande des Autorités en lien avec l’Aviation Civile, permettra l’acheminement de plus de 7 tonnes de Fret à Mayotte avec exclusivement du matériels sanitaires et médicaux (médicaments, gels, produits sanguins). La compagnie se tient ainsi prête à renouveler cette opération pour répondre aux besoins sanitaires ou gouvernementaux.

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : Air Austral



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *