La compagnie aérienne Emirates a annoncé jeudi 2 avril en fin de journée avoir reçu l’approbation du gouvernement des Émirats arabes unis pour exploiter des vols passagers vers certaines villes européennes (Londres, Paris, Zurich, Bruxelles et Francfort) à partir du 6 avril. Ces vols ne transporteront que des passagers au départ de Dubaï a aussi indiqué le transporteur.
Emirates reprendra ainsi à partir du lundi 6 avril l’exploitation de 4 vols par semaine au départ de Dubaï vers Londres et 3 vols hebdomadaires vers Paris, Zurich, Bruxelles et Francfort avant d’envisager des vols vers d’autres destinations.
« Ces premiers services passagers, bien que limités aux voyageurs répondant aux conditions d’entrée fixées par les pays de destination, seront appréciés par nos clients souhaitant rentrer chez eux dans leur pays auprès de leur famille. » explique son Président-directeur général.
Les vols seront opérés en Boeing 777-300ER disposant de sièges Business et Economy et peuvent être réservés par les passagers éligibles sur le site de la compagnie www.emirates.com. [ATTENTION] > Les voyageurs sont invités à vérifier les critères d’entrée sur le territoire et des restrictions de voyage en place dans ceux-ci avant de prendre l’avion.
/// Des services temporairement modifiés
Pour des raisons de santé et de sécurité, Emirates proposera un éventail de services modifié sur ces vols. Les magazines et autres documents imprimés ne seront pas disponibles, et bien que la nourriture et les boissons continueront d’être proposées à bord, l’emballage et la présentation seront modifiés pour réduire les contacts pendant le service de repas. Les services Emirates Lounge et Chauffeur Drive seront temporairement indisponibles durant cette période de reprise anticipée.
Tous les appareils Emirates seront nettoyés et désinfectés à Dubaï, après chaque voyage, en suivant un processus amélioré.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuel : G.Février et Aero Icarus sous (CC BY-SA 2.0)