Dans le contexte difficile de la crise sanitaire liée au Covid-19, le groupe français Dassault Aviation annonce ce vendredi 3 avril sa décision de suspendre ses objectifs 2020 devant les incertitudes quant à l’ampleur de la crise, son étendue géographique, sa durée et ses conséquences économiques et sociales.

Le Conseil d’administration du groupe réuni ce jour, a décidé de tenir l’Assemblée générale du 12 mai 2020 à huis-clos à Saint-Cloud, de supprimer la proposition de dividende 2019 et d’affecter ainsi la totalité du bénéfice net au report à nouveau.

/// Reprise de la production en pause et don de masques de protection

Selon nos informations la production des sites français de Dassault était pour l’instant suspendue, comme c’est le cas sur les sites bordelais de Mérignac et Martignas où les ouvriers ne pouvant pas travailler à distance sont depuis près de trois semaines invités à rester chez eux à leur domicile. La reprise de la production a été lancée ce vendredi 4 avril et les premières équipes ont recommencé le travail en appliquant des mesures sanitaires. Les salariés dont l’activité ne peut être maintenue sur site ou en télétravail bénéficieront de mesures de chômage partiel dès le 3 avril a indiqué l’industriel à ses salariés.

Le groupe a fait don de 130 000 masques de protection aux agences régionales de santé pour aider les personnels soignants à faire face au Covid-19. L’industriel explique poursuivre actuellement son approvisionnement de plusieurs centaines de milliers de masques de différents types afin d’assurer la protection de ses salariés et de réaliser des dons aux agences régionales de santé dont dépendent nos neuf établissements en France.

—♦—

/// Dassault Aviation : CA record en 2019 grâce au Rafale Export

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuel : Dassault

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *