L’industriel américain Textron Aviation Inc., propriétaire de la marque Cessna dont il a fait l’acquisition en 2014, a annoncé aujourd’hui avoir réalisé avec succès depuis Beech Field Airport, près de  Wichita, le premier vol de son nouveau biturbopropulseur utilitaire, le Cessna 408 SkyCourier. 

La réussite de ce 1er vol d’une durée totale de 2 heures et 15 minutes, donne le coup d’envoi au démarrage du programme d’essais en vol qui validera les performances de l’appareil en vue de sa certification par les autorités.

 « Aujourd’hui a été une journée passionnante pour nos employés, nos fournisseurs et nos clients. Le Cessna SkyCourier a fonctionné exactement comme nous l’espérions, ce qui témoigne de toute l’équipe d’hommes et de femmes qui ont travaillé ensemble pour préparer cette journée », a déclaré Ron Draper, président et chef de la direction de Textron Aviation. « Le Cessna SkyCourier sera un excellent produit dans son segment grâce à la combinaison d’une cabine flexible, de capacité de charge utile, de performances supérieures et de faibles coûts d’exploitation. Nos clients seront très satisfaits de cet avion. »

 

Le prototype de l’aéronef ainsi que cinq autres exemplaires destinés aux essais en vol et au sol participeront aux essais de certifications de l’avion.

Équipé de moteurs PT6A-65SC de Pratt & Whitney Canada, l’appareil sera proposé en plusieurs versions offrant différentes configurations, notamment pour le Cargo, avec une capacité de charge utile de 6000 livres, une version passagers de 19 places ou une version “combi” mixte passagers/fret. Doté d’une suite avionique Garmin G1000 NXi, le Cessna 408 SkyCourier doit proposer une vitesse de croisière maximale de 200 ktas pour une portée maximale de 900 nm.

—♦—

visuels : Textron Aviation

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *