Dans le cadre de la reprise des vols commerciaux et afin de proposer à la clientèle les meilleures conditions de voyage possibles, la compagnie aérienne canadienne va, à partir du 1er juin, déployer sur certaines lignes des Airbus A319 de seulement 58 sièges club, contre 120 sièges pour un A319 de la flotte Air Canada. Ces avions appartiennent à sa filiale Air Canada Jetz, qui opère en temps normal des vols charters pour des équipes sportives professionnelles ou des entreprises.

Le transporteur canadien compte ainsi déployer les A319 Air Canada Jetz offrant une configuration spacieuse de 58 sièges en cabine sur certains de ses vols entre Toronto et Montréal et entre Toronto et Ottawa. En plus de l’espace supplémentaire, l’utilisation de ces avions permet également un temps d’embarquement réduit.

Les larges fauteuils inclinables offrent un espace de 107 cm (42 po) à 124 cm (49 po) pour les jambes, au lieu des 94 cm (37 po) que propose la Classe affaires des A319 standards de la compagnie Air Canada.

/// Mesure de distanciation physique en classe économique 

Air Canada a également lancé le programme Air Canada SoinPropre+, qui combine des mesures sanitaires existantes et des nouvelles pour permettre à ses clients de voyager en toute confiance. En outre, pour fournir plus d’espace aux passagers de la classe Eco, la compagnie bloque automatiquement la vente des sièges adjacents et plafonne le nombre total de sièges vendus pour chaque vol. Ainsi, aucun client de classe économique ne sera obligé de s’asseoir immédiatement à côté d’un autre passager, à moins qu’il ne soit tenu de le faire pour aider une personne avec laquelle il voyage.

Cette politique novatrice et volontaire restera en vigueur jusqu’au 30 juin 2020 au moins. Voir plus de détails sur les mesures sanitaires du programme SoinPropore+ d’Air Canada dans la vidéo ci-dessous.

—♦—

visuels : BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0) et Air Canada

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *