Après presque deux mois de suspension, l’aéroport de Luxembourg, lux-Airport, vient d’annoncer la reprise des vols passagers à partir du 29 mai prochain, assortie de la mise en place de mesures sanitaires de protection pour les passagers et le personnel.

Les premiers vols réguliers de passagers au départ et à destination de Luxembourg sont prévus le 29 mai prochain, à commencer par ceux opérés par la compagnie nationale Luxair vers Stockholm, Lisbonne, Porto, Hambourg et Munich.

Boeing 737 Luxair

/// Mesures de protection renforcées

Pour assurer une sécurité maximale aux passagers et au personnel dans le respect des procédures et réglementations des autorités sanitaires locales, de l’UE et de l’AESA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) un certain nombre de mesures d’hygiène sont mises en place parmi lesquelles : l’obligation de porter un masque de protection (nez et bouche) dans le terminal et dans les zones où la distance minimale de 2 mètres ne peut être tenue, la mise en place de signalétique pour respecter la distanciation physique dans tout l’aéroport, l’installation de vitres en plexiglas aux points de contact et la mise en application d’un programme de nettoyage et de désinfection étendu des chariots à bagages et des bacs aux contrôles de sûreté.

Terminal B

Notez que l’embarquement et le débarquement des passagers par bus sera évité autant que possible et que les règles d’hygiène seront strictement appliquées dans les boutiques et points de restauration de l’aéroport.

 Pour connaître l’ensemble de mesures en vigueur, reportez-vous à la page dédiée du site lux-Airport à cette adresse : www.lux-airport.lu/fr/covid19/

—♦—

visuels : V.Massé et lux-Airport

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *