Le premier exemplaire de l’Airbus A320neo destiné à la compagnie aérienne française Aircalin [F-WWIR / MSN10049 / F-OTIB] a réalisé vendredi dernier en fin de journée son Roll-Out en sortant des ateliers peintures de Toulouse-Blagnac avec sa livrée complète aux couleurs du transporteur aérien de Nouvelle Calédonie.

Cet appareil qui n’a pas encore ses moteurs devrait rejoindre la flotte d’Aircalin avant la fin de l’année, sans plus de précision pour l’instant.

Rappelons que dans le cadre du renouvellement de sa flotte et de la montée en gamme de son produit de voyage, Aircalin a commandé en octobre 2017 deux exemplaires d’A330-900 (neo) déjà en flotte (F-ONEO et F-ONET) et deux A320neo dont les livraisons étaient initialement programmées pour 2020 et 2021. Des appareils pris en location longue durée auprès de différentes sociétés spécialisées.

Les A320neo Aircalin seront motorisés avec le PW1000G (GTF) du motoriste Pratt & Whitney, un turboréacteur à double flux qui équipe aussi les Airbus A220 (ex-Bombardier CSeries), Embraer 175, 190 et 195-E2 ainsi que sur les Mitsubishi MRJ et Irkout MS-21.

Separateur fin article

visuels : matdu20eme

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *